Droit de détenir et de porter des armes

Télécharger PDF Télécharger PDF

Tout honnête citoyen doit avoir le droit de détenir et de porter des armes pour assurer sa défense personnelle, la protection de sa famille ou de tiers en dangers. Les citoyens ont également le devoir de résister à un système tyrannique, ce qui rend la détention d’armes à feu et leur manipulation avisée d’autant plus importantes.

Court terme

Autoriser l’achat et le port d’armes aux conditions suivantes :

    • Être un citoyen européen volontaire et majeur responsable
    • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires ni psychiatriques
    • Passer un permis de port d’arme théorique et pratique, formation égale à celle des forces de l’ordre

Long terme

Le restreindre aux citoyens qui ont fait leur service militaire ou civique.

Informations

La non-assistance à personne en danger n’a de sens que si un citoyen témoin peut lui porter secours. Dans le cas d’une agression manifeste, le seul moyen de geler une scène et empêcher un crime, c’est la dissuasion létale permise par une arme à feu.

Le droit de porter des armes est une liberté tellement évidente lors de la Révolution qu’il n’a pas été inscrit. La déclaration des droits de l’homme et du citoyen prévoit le droit de renverser le régime s’il devient tyrannique, ce qui implique d’avoir des armes pour le faire. Les révolutionnaires savaient très bien l’importance des armes dans une insurrection, ils n’auraient jamais imaginé qu’on puisse un jour imaginer une insurrection sans arme contre un pouvoir tyrannique. Personne n’aurait non plus imaginé l’interdiction totale de porter des armes, même un simple couteau. En France l’interdiction de porter des armes à feu date de 1939 puis du régime de Vichy, et la république a gardé cette tradition liberticide.

 

Barre latérale